mercredi 30 décembre 2009

Evasion.

"Le soleil était couché depuis longtemps, et seule une petite torche à l’avant du vélo m’indiquait la route à prendre. Il faisait plutôt froid, l’air glacial me fouettait le visage, et déjà mes mains s’engourdissaient. J’avais encore de la chance, parce que le centre commercial où se situait ce fast-food n’était qu’à un petit dix minutes en vélo. Malgré le froid, j’adorais toujours ce moment-là ; la musique dans les oreilles, le vent secouant mes cheveux, les routes, faiblement éclairées par les lampadaires, me donnaient l’impression l’espace d’un instant de ne plus être dans cette ville connue pour son foutu romantisme. La solitude…le désert, l’obscurité, j’aimais ça. C’est dans ces moments-là que je pouvais me permettre de sourire, d’être moi, pour une fois. Parce qu’il n’y avait personne pour poser de questions, pour froncer les sourcils ou pour me lécher les pieds. C’était ça, mon moment de bonheur journalier. Pas besoin d’avoir le bac pour le comprendre ! Je m’imaginais alors autre part, assise en plein milieu d’une plage, le ciel crachant quelques gouttes de pluie, la plage poudreuse, il y fait un peu froid…mais ici, c’est bien. Les yeux perdus parmi les étoiles, l’éclat des vagues s’écrasant bruyamment contre les rochers…le respect, le plaisir, la tranquillité. Il n’y avait que le panneau du fast-food s’élevant devant moi pour me ramener à la réalité, les pieds sur terre…ou sous terre."

16 commentaires:

  1. Tu vois que tu sais toujours écrire ! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est peut-être moi qui lit entre les lignes, ou alors c'est l'impression qui en ressort, je sais pas. Mais ça m'a fait mal au coeur quand je l'ai lu.

    Sinon, quant à moi, mes choix et mes evies, ouais, à peu près pour le moment. Mais ça m'empêchera pas de me remettre à douter dans quelques temps, ça fini toujours par revenir, malgé mes efforts.

    Et bonne année à toi aussi !
    T'as fait quoi pour le réveillon ?

    RépondreSupprimer
  3. Haha, moi c'était en plus petit comité, on était 4 xD Le nouvel an en famille chez nous ça part toujours en couille, alors là y a juste ma grand mère qu'est venue chez nous et j'avais invité une amie à dormir x)

    RépondreSupprimer
  4. Moi ? Des résolutions ? (a)
    Et toi ? 8D

    RépondreSupprimer
  5. Muahaha en effet, vaut mieux que tu t'arrêtes là xD
    A la limite, la seule que je ferais bien de prendre, c'est d'arrêter de toujours tout remettre à plus tard..

    RépondreSupprimer
  6. En fait, je l'applique un peu, ce qui me fait croire que je serais capable de la tenir au moins un moment xD

    Je ferai Paris, mais en Allemagne je pense pas cette fois. J'attends d'avoir plus de précisions sur les mois à venir.

    RépondreSupprimer
  7. Ouais, tinquiètes.

    Les deux semaines à venir c'est "juste" :
    - Une bibliographie pour après demain
    - Un carnet de bord pour le 12
    - Une dissertation de 7 pages pour le 14
    - Une chronologie de l'histoire allemande pour le 20
    - Des partiels en toutes les matières en tre le 27 et le 29

    Et non c'est pas des correspondants, c'est une amie rencontrée par internet dont je parlais :)

    RépondreSupprimer
  8. J'avoue que c'est le seul point positif.
    Et quand tout sera enfin fini : YOUUHOOOUUUUU \o/

    RépondreSupprimer
  9. Oui, c'est pour ça :D En fait normalement je reçoit des mails quand les artistes qui m'intéressent on des dates de prévues, mais là j'ai jamais rien reçu (:@) et je suis tombée dessus complètement par hasard O.O

    Qu'est-ce que ce sera le jour où ça sera EM ? xD

    RépondreSupprimer
  10. Ah, tu t'attendais à quoi ? =B

    RépondreSupprimer
  11. Ca m'aide vachement.. Mais c'est pas grave, passons x)

    Sinon tiens, pour en rajouter une couche, j'ai encore deux autres partiels qui sont tombés, dont un lundi prochain. C'est gai le moi de janvier à la fac, hein ? :D

    RépondreSupprimer
  12. Ben on savait que ça allait être dans ces eaux là, mais ouais, on a été prévenus une semaine à l'avance xD
    C'est pas grave, ce n'est que le néerlandais hihihi 8D

    RépondreSupprimer
  13. La blague, encore un partiel pour dans une semaine x__x

    RépondreSupprimer
  14. T'as visité mon blog hier, je t'ai vue 8D

    RépondreSupprimer
  15. "PUTAIN, T'ES UNE TEPU !"
    Tu ne comprends pas mon agression? Je t'explique

    1/ Belle plume ( qui, pour moi d'ailleurs, est plus fraîche que celle de Paul, mais ce n'est que subjectif.)

    2/ Je me dit qu'en fait je suis comme toi, et même que, et ben, en vélo, quand je croise des vaches, et ben, je leur cris PAN! et elles ont peur! Et même que aussi, et ben, quand il fait nuit, et ben, je plisse les yeux et je bouge la tête en regardant les lampadaires pour faire des effets de lumière en mouvement. C'est COOOOL!

    > Tout ça pour dire que moi aussi je kiffe le vélo wesh! Seule sur ce petit engin, on se retrouve reine du monde et limite on pourrait trôner sur le royaume du CACA!

    ( Le scooter a des bons cotés aussi, parce que même si le vélo à l'avantage de ne pas devoir mettre de casque, il y a aussi un inconvénient: tu ne peux pas parler ou chanter sans avoir l'impression que les voitures qui te dépassent te prennent pour une folle. Tandis qu'avec le casque, tu peux te parler et même chanter fort et faux! C'est pas beautiful ça?)

    3/ En vrai, je suis pas si conne que ça, hein! C'est beau, j'en vomi. ( Je te parle dans ton language, afin de faciliter la compréhension).

    RépondreSupprimer
  16. Merci Keupine :-)
    Aurais-je le doux espoir de te voir au concert de KP à Munich par le plus grand des hasards ? ou au moins à Paris en mai ? ;-)

    Pleins de bisous :-D

    RépondreSupprimer