samedi 7 août 2010

So I'll keep on living on your promises.


« Si t’as la haine, assieds-toi et fume une clope, déjà. Ça te fera du bien.
- Ça va, je sais, laisse-moi le temps !
- Pas besoin de donner des coups de poings dans le mur. Tu vas te faire mal. »

Elle s’assied, lasse. Il a raison, après tout. Il lui tend une cigarette qu’elle coince entre ses lèvres et allume en silence.

« Bon. Voilà. Pour la suite, je sais ce qu’il te faut.
- Quoi ? »

Il ne répond pas, se lève, et part dans l’autre pièce. Il revient deux minutes après et lui tend une feuille et un crayon.

« Qu’est-ce que tu veux que je fasse de ça ?
- Ca, c’est une feuille. Ça, c’est un crayon. Tu peux écrire sur la feuille avec.
- T’es super drôle comme mec, en fait !
- Pose pas de questions idiotes, va. Et laisse-moi parler.
- Tu m’énerves !
- Et calme-toi. Voilà ce que tu vas faire ; on sait pourquoi t’as la rage là, maintenant. Mais tu vas l’écrire. Vas-y, écris. »

Elle ne comprend pas trop, mais s’exécute tout de même, après avoir écrasé sa clope dans le cendrier.

« T’as fait une faute, là.
- J’aime pas qu’on regarde quand j’écris ! Et puis, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs quand on est énervé.
- Oui, ben, corrige, quand même.
- T’es chiant ! »

Il ébouriffe ses cheveux pour la taquiner.

« J’ai fini. C’était censé servir à quoi ?
- C’est pour te faire aller mieux.
- C’est plutôt l’effet contraire. Maintenant, c’est écrit. Ça rend le truc officiel et ça fait encore plus mal en le relisant.
- Justement, sinon ça n’aurait aucun intérêt ! Maintenant, écris en dessous ton avis sur la chose. »

Elle se penche sur la feuille, et écrit avec attention ;

« ‘’ Je l’emmerde, je l’emmerde, je l’emmerde, je l’emmerde, elle fait chier, je l’emmerde, je l’emmerde, je l’emmerde, je l’emm/ ’’
- T’as pas l’impression de te répéter un peu, là ?
- Non. J’ai écrit « elle fait chier », aussi.
- Ha.
- « Je l’emmerde, je l’emmerde, je l’emmerde, je l’emmerde. ». Y a plus de place sur la feuille.
- Ce -m là ressemble à un -n, tu l’as mal fait.
- Je t’emmerde.
- Ça va mieux ?
- Non.
- C’est normal. Maintenant, prends ça. »

Il lui tend un marqueur noir.

« T’aurais une autre clope ?
- On est en train de faire quelque chose de sérieux, là.
- Mais j’ai envie de fumer.
- Après, reste sage ! Prends ça.
- Je t’/
- …emmerde, oui. Donc, avec le marqueur, tu vas rayer le truc qui t’es arrivé et qui t’as énervé.
- Si c’est ça ta solution, c’est nul.
- Tais-toi, et raye.
- Je veux fumer !
- Tais-toi, et raye. »

Elle lui lance un regard accusateur, ses yeux encore mouillés de la crise de rage d’il y a quelques minutes. Le marqueur crisse lentement sur le papier.

« Voilà.
- Ça va mieux ?
- Non.
- C’est normal. Maintenant, tu vas raconter une blague.
- Pourquoi ?
- Raconte une blague.
- C’est l’histoire d’un mec qui entre dans un café, et plouf.
- À chier. Vraiment à chier.
- Ho ça va !
- Maintenant, tu vas rayer ton avis par rapport à cette histoire. »

Lasse, elle finit de gribouiller la feuille en écrasant la mine du feutre à force d’appuyer.

« C’est bon. Ça va toujours pas mieux.
- Pourquoi ça n’irait pas ?
- T’es con ou quoi ?
- Je vois vraiment pas où est le problème.
- À quoi tu joues ?
- Ben je sais pas, tu dis que tu vas pas bien alors qu’il y a aucune raison pour que ça n’aille pas.
- Mais si ! Tu l’a vue !
- T’as une trace écrite ?
- Putain, tu fais chier. »

Il lui tend une cigarette.

« Avoue que c’était drôle, quand même.
- De quoi ?
- T’es conne ou quoi ?
- Je vois vraiment pas ce qui est drôle.
- À quoi tu joues ?
- Ben je sais pas, tu dis que quelque chose était drôle, alors qu’il n’y a aucune raison pour que ça le soit.
- Mais si ! Tu l’a vu !
- T’as une trace écrite ?
- Putain, tu fais chier. »

Le silence se fait pendant un instant.

« Ça va mieux ?
- Un peu. »

7 commentaires:

  1. Oh ben y a carrément un nouvel article, quelle surprise !!! O.o (que j'aime j'aime j'aime d'ailleurs)

    Et ben, si tu changes pas de chansons plus régulièrement, je viendrais plus sur ton blog, na !

    Et le cinéma ben t'as l'heure de la séance, et le film commence trois quarts d'heure après 8D Bon nous vu qu'on est arrivées 35 minutes en retard, ça nous a un peu arrangé en fait.. ;-D

    RépondreSupprimer
  2. Eh ben j'espère que t'auras d'autres élans de ce genre de temps en temps, ça fait pas de mal x)

    Et ma musique c'est drôle parce que ça fait longtemps que je connais cette chanson, j'ai entendu plein de reprises mais je me suis rendu compte y a pas longtemps que j'avais jamais écouté la version orginale et maintenant que je m'y suis mise, je l'écoute en boucle...

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, c'est celui de la photo et ouais, le groupe existe toujours. Mais bon, ça fait bizarre quoi. Et puis étant donné que qu'ils vont se mettre à écrire le 3e album et tout, c'est une autre phase de leur carrière, j'ai peur que ça parte en couille... On sait jamais, les départs comme ça généralement ça présage rien de bon.

    RépondreSupprimer
  4. Mais t'es pas un pigeoooooon !
    En plus tu feras partie de ma vie au quotidien dans un an donc t'auras pas que des miettes :-D

    ET JE SAIS PLUS ECRIRE, QU'EST-CE QUE TU VEUX QUE J'Y FASSE ?

    D'ailleurs en parlant d'écriture et de blog, comment se fait-il qu'il y a des articles dans les archives de ton autre et qu'on puisse pas les lire ? Oo

    RépondreSupprimer
  5. Et ben, en se baladant d'un onglet à l'autre on voit que dans les archives il y aurait deux articles en ligne sur le blog, sauf qu'ils apparaissent nulle part :(
    Mais d'ailleurs ils doivent merdouiller tes onglets parce qu'après quand on clique sur les autres ça fait plus rien...
    Tu peux pas prendre un habillage normal ? Bon ok c'est pas les plus beaux mails au moins ils fonctionnent xD

    Et en ce qui me concerne, ben on verra bien avec le temps. Mais c'est pas toi y a un certain temps qui me disait qqch d'à peu près semblable ? :)

    RépondreSupprimer
  6. Avec le seul appareil qu'il me reste en fait, celui que j'avais à DLG et compagnie l'année dernière. Et merci !

    Et puis moi aussi j'aime l'image de l'autre article hein. D'ailleurs ça me fait penser que faut pas que je me garde tout ça pour le dernier moment :o

    RépondreSupprimer